Ostéopathe pour sportif – Le Haillan
Vous souhaitez améliorer votre performance physique sans craindre une crampe ou un claquage ? Recourez aux soins manuels de l’ostéopathe pour sportif à Le Haillan.
La consultation ostéopathique du sportif
Actuellement, bon nombre d’équipes sportives disposent de leur ostéopathe attitrée. Pour cause, l’ostéopathie est réputée être d’une aide précieuse avant et après la pratique d’activités physiques.
L’accompagnement à titre préventif
Avant l’effort physique, le bilan palpatoire de l’ostéopathe pour sportif permet de détecter et de traiter à temps les risques de complication pouvant survenir sur une structure ou une articulation. Il prépare ainsi les muscles et les tendons à l’effort en les assouplissant, prévenant ainsi l’apparition des douleurs. Si vous devez alors vous préparer à une épreuve physique ou à un concours, il n’y a rien de tel que les soins manuels du cabinet d’ostéopathie à Le Haillan pour booster votre performance physique. Ils sont plébiscités en accompagnement à votre entraînement, que vous soyez sportifs amateurs ou professionnels.
Le suivi à titre curatif
Au cas où vous avez fait quand même l’objet de déchirures ou entorses durant l’effort et la compétition, les soins de l’ostéopathe pour sportif vous aident également à les soigner. En effet, l’ostéopathie est une des disciplines permettant de traiter les conséquences d’un traumatisme physique. Elle aide à récupérer d’une opération chirurgicale en favorisant la cicatrisation de la plaie. On peut également y recourir pour évacuer le stress et autre facteur bloquant ou pour corriger les éventuels troubles de la posture provoqués par certains mouvements.
Les motifs de consultation ostéopathique
Consultez l’ostéopathe D.O. à Le Haillan pour :
- Un bilan ostéopathique avant l’effort,
- Un check up avant la reprise d’une activité physique,
- Rééquilibrer les axes articulaires traumatisés par les chocs,
- Soigner fractures, entorses et crampes,
- Favoriser la cicatrisation après une intervention chirurgicale,
- Effacer les signes d’anciens traumatismes…